ActualitéFlambée des cas de Covid

Flambée des cas de Covid

-

Le gouvernement impose de nouvelles restrictions aux non-vaccinés.

Le taux d’incidence mesurant le nombre de nouveaux cas de coronavirus par 100 000 habitants en Allemagne a atteint hier 201,1 sur les sept derniers jours, un niveau record depuis le début de la pandémie il y a un an et demi. Le chiffre a été publié par l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI). Le dernier record s’élevait à 197,6, battu le 22 décembre 2020.

Alors que bien plus de personnes sont aujourd’hui vaccinées, le taux de vaccination stagne néanmoins sous les 70 %. Les autorités ont appelé ces derniers jours la population à se mobiliser. « Pour les non vaccinés, le risque est élevé qu’ils soient contaminés dans les prochains mois », avait prévenu mercredi le chef du RKI, Lothar Wieler.

Dans l’Etat de Saxe (Est), où le taux d’incidence atteint plus du double de la moyenne nationale à 491,3, les personnes non vaccinées sont soumises à de nouvelles restrictions depuis hier. L’accès aux restaurants en intérieur et aux événements en intérieur sera limité aux personnes totalement vaccinées ou pouvant présenter une preuve de guérison du Covid-19. Ces nouvelles règles sont les plus contraignantes prises au niveau national contre des personnes non vaccinées.

Seuls les enfants et les personnes ne pouvant recevoir de vaccins pour raisons médicales seront exemptés.

Cette flambée de cas intervient alors que l’Allemagne est dans le flou politique depuis les élections législatives de septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Anne Hidalgo propose des sites de prise en charge des toxicomanes

La maire de Paris a notamment proposé un site adapté aux usagers du crack dans le XXe arrondissement de...

Le spectre d’un confinement hivernal hante le Royaume-Uni

Le Premier ministre Boris Johnson mise tout sur la vaccination pour éviter une submersion du système de santé publique...

dans l’Aude, un collège de 900 élèves ferme pour une semaine

La mesure, annoncée ce mardi 5 octobre, a été prise du fait de « plusieurs cas positifs parmi le personnel enseignant...

La Défense, Mecque des danseurs de K-pop en région parisienne

Un bâtiment inoccupé du quartier de La Défense est devenu le lieu de répétition incontournable des troupes de danse...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous