ActualitéLot-et-Garonne : le festival Mang’Agen & Fiction fait le...

Lot-et-Garonne : le festival Mang’Agen & Fiction fait le plein

-

Pour cette première journée du Festival Mang’Agen & Fiction, les fans de la pop culture de 7 à 77 ans étaient au rendez-vous. Jeunes fans de manga ou de comics aux nostalgiques du Club Dorothée en pensant par les cosplayers et les adeptes de jeux vidéos… Il y en avait pour tous goûts !

Avec des animations comme des démonstrations de danse, des défilés ou des stands photos avec la Jeep de Jurassic Park et la mythique DeLorean de Retour vers le futur, des invités prestigieux, des ateliers, des concerts, des artistes en dédicaces, les visiteurs semblaient ravis. C’est le cas du jeune Mathis, 17 ans qui arrivait en fin de matinée de Villeneuve-sur-Lot avec son père Fabrice. « Je suis fan depuis petit des mangas et ça fait plaisir d’avoir un festival à Agen. En plus j’ai gagné un livre ! » explique Mathis. Son père est aussi dans son élément : « Je suis en mode nostalgie ! Je retrouve les dessins animés de mon enfance. Il y a même Bernard Minet ! J’ai pris de quoi à faire une dédicace. Je fais déjà la queue pour être dans les premiers. »

Le festival Mang’Agen & Fiction fait le plein

Star du week-end, Bernard Minet a effectivement fait le bonheur des fans du Club Dorothée mais également des plus jeunes en revenant à Agen pour deux jours cette année avec des séances de dédicaces, photos et une conférence en attendant le concert de ce dimanche après midi (NDLR : à 15h sur la scène principale).

Déjà présent il y a deux ans

Il y a deux ans, sa présence sur la première édition avait été un énorme succès. Après seulement quelques minutes, une longue file d’attente s’était déjà étalée devant le stand de dédicaces où le chanteur de Dragon Ball, Goldorak, Bioman, Sailor Moon ou encore les Chevaliers du Zodiaque s’était plié avec le sourire à des centaines de dédicaces et de photos.

Le festival Mang’Agen & Fiction fait le plein

Gros succès également pour Luka Peros qui incarne le rôle de Marseille dans la série espagnole à succès « La Casa de Papel », deuxième série la plus regardée de Netflix. On a pu retrouver aussi Gero Japan, un vidéaste passionné du Japon, MisterFlech un vidéaste qui a proposé des quiz et une conférence sur la création de vidéos.

Le festival Mang’Agen & Fiction fait le plein

Le rétro-gaming était également à l’honneur avec Marcus, le créateur et animateur de la chaîne de télévision GameOne qui proposait à ses fans de patienter en jouant sur une super Nintendo ou une Méga Drive de la fin des années 90. Brigitte Lecordier était présente elle aussi. Une voix incontournable du doublage de dessins animés comme DragonBall ou encore Oui-Oui. Donald Reignoux, comédien qui prête sa voix notamment pour Titeuf ou encore Spider-Man a lui aussi attiré les foules en dédicace comme en conférence.

Le festival Mang’Agen & Fiction fait le plein

Les cosplayers étaient omniprésents dans le hall du parc des expositions (NDLR : le cosplay est l’art de donner la vie aux personnages de fiction). L’occasion de découvrir la passion de certains artistes exposants mais également de nombreux amateurs passionnés de cosplay. On pouvait les croiser depuis ce matin sur le trajet entre la gare et le centre des congrès. Un spiderman, Naruto ou Dark Vador ont traversé Agen sous l’œil amusé des passants.

Un succès qui laisse présager sans beaucoup de suspens d’une troisième édition l’an prochain.

Le festival Mang’Agen & Fiction fait le plein

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Rochefort : Matthieu Orphelin sera le néophyte directeur général de la LPO

Après neuf années passées au poste de directeur général de la Ligue pour la cloison des volatices (LPO), dont ce siège national est à Rochefort, Yves Vérilhac quittera ses fonctions ce 31 décembre 20...

Rentrée solennelle de l’Institut de France : quand l’Académie reprend « vie »

On distribuait mardi dernier des masques verts à l’entrée de l’Académie française. Non que la célèbre coupole soit devenue...

on vous présente NationBuilder, le logiciel américain utilisé par de nombreux candidats pour faire campagne

Savez-vous ce qui réunit Eric Zemmour, Fabien Roussel, Anne Hidalgo et Yannick Jadot ? Qu'ils soient de gauche ou d'extrême...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous