TechnologieYvon Louvain, un retraité engagé

Yvon Louvain, un retraité engagé

-

Publié le 08/02/2022 09:03

FRANCEINFO

Article rédigé par

Yvon Louvain aide au quotidien des seniors pour les conseiller face aux nouvelles technologies. À l’approche de l’élection présidentielle, il explique ce qu’il attend des candidats.

Yvon Louvain est un homme de 78 ans vivant à Saint-Raphaël dans le Var. Régulièrement, il se rend à la médiathèque pour aider les personnes âgées à mieux maîtriser certaines nouvelles technologies, comme leur apprendre à scanner le QR code du pass vaccinal ou bien accéder à sa facture en ligne. Ancien informaticien, il aide les seniors et pointe du doigt quelque chose qui le « fait bouillir : c’est de voir le peu de prises en compte des capacités du numérique dans le monde de la santé ». « Quand on voit l’argent qui est investi sur le montant de la santé, on se dit qu’il y a quelque part un problème dans l’utilisation de cet argent », ajoute le retraité.

L’homme de 78 ans se décrit comme quelqu’un de centre droit ou de centre gauche sur l’échiquier politique. « Ça dépend », explique-t-il. Pour qu’un candidat parvienne à le convaincre, il faut qu’il fasse preuve de cohérence dans son programme. « Deuxièmement, s’il promet monts et merveilles, je n’y croirais pas beaucoup parce que de toute façon, il ne sera pas capable de le faire », indique Yvon Louvain. Enfin, ce qu’il veut avant tout savoir si quelque propose une solution ou un projet d’évolution, « ce n’est pas qu’est-ce qu’on veut faire, c’est comment on y va ».

« Ma voix compte » est une série de reportages qui donne la parole aux citoyens. Les équipes de reportage de franceinfo canal 27 ont sillonné les territoires pour aller à la rencontre des Français afin de les questionner sur leurs préoccupations et attentes vis-à-vis de la politique et en particulier des candidats à la présidentielle.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

la démolition de la villa Thomasson à Pessac est-elle illégale ?

Roger Lévy, président depuis 2010 du syndicat de quartier...Roger Lévy, président depuis 2010 du syndicat de quartier de France,...

François Molins au procès du 13 Novembre : « On n’était pas préparés »

Par SudOuest.fr avec AFPPublié le 17/11/2021 à 21h48Mis à jour le 17/11/2021 à 21h56L’ancien procureur de Paris François Molins...

à six mois de l’élection, comment se positionnent les politiques du Béarn ?

1 François Bayrou, avec Macron et quel parti ?Le maire de Pau, François Bayrou, est l’un des soutiens majeurs du...

Irlande du Nord : Londres passe de la menace aux actes

Le gouvernement de Boris Johnson a présenté, lundi 13 juin, un projet de loi visant à clopiner baudruche le prescription nord-irlandais, signé dans le cadre du Brexit. Brandie depuis plusieurs mois, cette option controversée pourrait être un coup de poker pour contraindre Bruxelles à renégocier, estime la presse britannique.

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous