InternationalL’exemple syrien est la preuve que les sanctions ne...

L’exemple syrien est la preuve que les sanctions ne sont pas suffisantes

-

Pour le moment, c’est la population russe qui paie le prix des sanctions économiques prises en Occident contre Moscou. Pour qu’elles portent leurs fruits, elles doivent être assorties d’une porte de sortie – aussi étroite soit-elle – pour Vladimir Poutine, peut-on lire dans The Times.

Les sanctions économiques comme celles prises par l’Occident contre la Russie en réaction à l’invasion de l’Ukraine atteignent-elles leurs objectifs ? Pas vraiment, écrit le journaliste et spécialiste du Moyen-Orient Richard Spencer dans les colonnes du quotidien britannique The Times, en référence notamment à “l’Irak de Saddam Hussein”, à la Syrie, “affaiblie par les sanctions américaines et européennes depuis une décennie”, ou à l’Iran, soumis à d’importantes sanctions.

Nos hommes politiques sont tellement attachés aux mesures [de sanctions économiques] que rares sont ceux, au sein du système, qui prennent le temps de se demander si les sanctions ont un effet autre que celui d’appauvrir des millions de citoyens qui n’ont généralement pas leur mot à dire sur la politique menée par leurs dirigeants.”

Lorsqu’il est devenu clair que les sanctions contre la Russie viseraient “le cœur du système financier, les 640 milliards de dollars de réserves de change du pays et sa Banque centrale”, les files d’attente ont

[…]

Source

Le plus ancien des quotidiens britanniques (1785) et le plus connu à l’étranger appartient depuis 1981 à Rupert Murdoch. Il a longtemps été le journal de référence et la voix de l’establishment. Aujourd’hui, il a un peu perdu de son influence et les

[…]

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Qu’est-il arrivé au croiseur russe “Moskva” ?

Que s’est-il passé dans la nuit du 13 au 14 avril sur la mer Noire, au large...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous