Politiquedébat tendu et haché entre Pécresse et Zemmour sur...

débat tendu et haché entre Pécresse et Zemmour sur l’Ukraine et l’immigration

-

« Avec cette guerre en Ukraine il y a l’esprit gaulliste : défendre la liberté, la démocratie, faire preuve d’humanité vis-à-vis de tous ces réfugiés », a lancé d’entrée Mme Pécresse.

Et elle l’a accusé d’avoir « l’esprit munichois » et d’« être défaitiste […] fasciné par la force, dire que Poutine est un démocrate, qu’il est l’agressé […] et qu’il faut un Poutine français », a-t-elle ajouté dans cette émission au ton tendu et aux échanges décousus.

« Quand on est sous influence de Poutine, on ne peut pas se dire patriote, et c’est pour ça M. Zemmour que vous êtes décrédibilisé pour diriger la France », a-t-elle ajouté.

« La tradition gaulliste c’est justement le rapprochement avec la Russie », et « vous ne me ferez pas passer pour un homme de Vladimir Poutine », a répliqué Eric Zemmour dans ce débat parfois inaudible tant les deux adversaires se coupaient mutuellement la parole.

« En vérité vous êtes profondément une centriste et vous trahirez les électeurs de droite […] A 20h02, vous appellerez à voter pour Emmanuel Macron », a-t-il ajouté, accusant son adversaire d’« évoluer au fil du temps ». « Vous n’êtes qu’une technocrate, une gestionnaire, et la politique vous échappe », a-t-il assuré.

Sur les réfugiés, Mme Pécresse a taxé son adversaire d’« inhumanité » tandis qu’Eric Zemmour ironisait : « à chaque fois qu’il y a une guerre, vous accueillerez les migrants d’où qu’ils viennent, il faut le dire aux Français », rappelant l’accueil des réfugiés syriens par l’ex-chancelière allemande Angela Merkel.

« L’immigration zéro, personne ne la fait, donc vous serez un président impuissant », a assuré Mme Pécresse en défendant son projet de quotas et de fin du regroupement familial automatique. Eric Zemmour lui a en retour reproché « une fausse politique de fermeté en matière d’immigration ». « Tout est bidon chez vous », a-t-il lancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Immigration : les priorités des douze candidats à la présidentielle

Emmanuel Macron (Avec vous) place le sujet au niveau européen. Il veut un « Conseil Schengen » sur le modèle de...

le prix de l’énergie explose en Europe

Dans de nombreux pays de l’UE, les prix du gaz et de l’électricité ont fortement augmenté dernièrement, et ça...

En Alaska, les médecins forcés de faire le tri parmi les malades du Covid-19

Confrontés à la pire épidémie qu’aient connue les États-Unis, les médecins du plus grand hôpital d’Alaska doivent donner la...

À Kyoto, la floraison des cerisiers est de plus en plus précoce

Le pic de floraison des cerisiers de l’ancienne cité impériale a tendance à reculer dans l’année, d’après des données...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous