ActualitéBasket-ball / Trophée coupe de France : Le BB...

Basket-ball / Trophée coupe de France : Le BB Marmande pour écrire une page historique

-

Ce week-end, le BB Marmande dispute un tournoi dans le Var pour s’ouvrir les portes de la finale du trophée Coupe de France. Ça commence, ce samedi, par une confrontation face à Grenoble 38.

Bien lancés en championnat où ils ont pris la deuxième place de cette poule B, le BB Marmande est en passe d’écrire, peut-être, une page historique pour le basket-ball lot-et-garonnais. En cas de double succès, ce week-end à Hyères dans le Var, Dembélé et ses partenaires s’ouvriraient les portes de la finale du trophée Coupe de France (le 22 avril prochain à Bercy). Mais il n’est pas question de mettre la charrue avant les bœufs. Les garçons du coach Alexandre Palfroy ont les avantages des pronostics. À eux de ne pas gâcher cette belle opportunité. Pour cela, il faudra qu’ils misent sur leur constance et l’efficacité.

Aujourd’hui, à 17h15, les « Bleu et Blanc » croiseront la route de la formation de Grenoble 38, lors du quart de finale. Une formation – sur le papier – un ton en dessous. Les Isérois pointent à la 13e place de la poule A. Une position inconfortable de relégable. Avec seulement quatre victoires à leur actif pour le moment, les Grenoblois auront à cœur de réaliser une performance de haut-vol. Ils compteront sur la magie Coupe de France pour se transcender. 

Sérieux dans tous les secteurs

Pour cette confrontation, les Marmandais seront au complet. Ce qui ne sera pas de trop pour aborder ce week-end. Le collectif devra être fluide et éviter le moindre trou d’air face à une formation emmenée par le Serbe Marincovid ou encore Durand. Le BBM devra se montrer intraitable en défense, notamment, pour contrer les velléités adverses. Il ne faudra en tout cas être trop permissifs sur ce point-là. De plus, les artilleurs maison ne devront pas trembler face aux paniers. Réussir l’entame sera primordial pour engranger de la confiance. Bruzac, en chef d’orchestre, devra donner le tempo et montrer la voie à suivre. 

En cas de succès, les Marmandais disputeront alors la demi-finale, dès le dimanche après-midi. Et la mission promet d’être plus délicate. Ils croiseront alors la route du Stade Marseillais ou des Toulousains du TOAC. Si les Marseillais évoluent en N2, les Haut-Garonnais sont sociétaires de la N3. Les deux formations seront opposées, aujourd’hui, à 20h30. À noter que les Haut-Garonnais partent avec un viatique de 7 unités en raison du différentiel de division. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Piratage : un étudiant vosgien visé par le FBI

simple étudiant en informatique des Vosges est accusé de cybercriminalité par le FBI. Les services américains l’accusent d’être l’simple des membres importants d’simple groupe de hackeurs quiconque auraient volé près de 200 millions de données sur internet.

la droite de retour au bureau de Bordeaux Métropole

Le financement de la LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax est examiné aujourd’hui en conseil de Bordeaux Métropole. Un dossier qui ne...

un centre de vaccination éphémère sur le campus universitaire

Une petite centaine d’étudiants ont été accueillis lundi 13 septembre, à partir de 13 heures, au sein du centre éphémère...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous