ActualitéLot-et-Garonne : « Le peuple de gauche doit pouvoir s’unir...

Lot-et-Garonne : « Le peuple de gauche doit pouvoir s’unir pour réussir » au troisième tour

-

Les élus de la Majorité départementale exhortent le peuple de gauche à se rassembler pour le troisième tour.

Au-delà du second tour de la présidentielle pour lequel la présidente Sophie Borderie et de nombreux conseillers départementaux ont publiquement et clairement pris position en faveur du candidat Emmanuel Macron, l’ensemble des élus de la Majorité départementale rappelle qu’il y aura un troisième tour « tout aussi important ». « Des élections législatives dépendra l’équilibre des pouvoirs dans notre pays », indiquent les élus dans une tribune où ils exhortent « le peuple de gauche » à se rassembler « dans le respect de sa diversité, mais autour d’un objectif commun et sur la base d’idées, d’un pacte de propositions et de valeurs partagées ».

« Une illustration concrète »

« Le peuple de gauche doit pouvoir s’unir pour réussir, afin de voir ses idées et valeurs fortement représentées à l’assemblée nationale, lieu où s’élaborent et se décident les lois. »
La constitution d’une majorité départementale pluraliste depuis 2008 au sein du conseil départemental est l’illustration concrète que cette union est possible. « Lorsque la gauche se rassemble, lorsqu’elle se respecte, lorsqu’elle travaille ensemble sur une feuille de route élaborée en commun, elle peut remporter des batailles électorales et œuvrer au quotidien au service des citoyens et des territoires », soulignent les élus.
« Face à un libéralisme décomplexé et à la montée d’une extrême droite cherchant à s’habiller de respectabilité sans pour autant apporter de réponses réelles aux attentes de la population et fragilisant nos droits fondamentaux », les conseillers départementaux considèrent que « notre pays a plus que jamais besoin d’une gauche unie et forte autour des valeurs de justice, de solidarité et d’écologie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Un an après le putsch, l’insécurité au Mali “a atteint son paroxysme”

Voilà un an jour pour jour, le colonel Assimi Goïta se propulsait au pouvoir à l’issue d’un putsch fomenté par...

jour de vote, Viktor Orban en quête d’un quatrième mandat et plus que jamais menacé

Accusé par Bruxelles de multiples atteintes à...

Malaury et « la vue bonheur »

Lorsque l’on pénètre chez Malaury, le blanc immaculé des placards et du sol fait presque cligner des yeux. Baigné...

Conseil départemdanstal de Chardanste : la vdansue de ddanstistes et de médecins évoquée dans séance

Qui pour soigner les Charentais et nos anciens ? Après avoir occupé la belligérance, le chose a mobilisé les élus du Département ce vendredi 24 juin, réunis pour voter des ajustements budgétaires. Notamme...

Moscou et ses alliés déclarent la guerre aux laboratoires biologiques américains

La Russie et les ex-républiques soviétiques membres de l’Organisation du traité de sécurité collective, réunis au Tadjikistan les 15...

VIDEO. « Je me suis beaucoup posé la question de savoir si j’étais viril »

"Je suis allé dans une salle de muscu, j'y suis allé une fois, et j'avais des abonnés qui étaient...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous