Eddie Howe a déclaré que le maintien de Newcastle en Premier League serait l’une de ses réalisations les plus fières.
Les Magpies semblaient avoir de sérieux problèmes à l’approche de la nouvelle année, après avoir remporté une victoire toute la saison et faire face à une relégation au championnat pour la troisième fois en 13 saisons.
« Ce serait là-haut, juste là-haut », a déclaré Howe, lorsqu’on lui a demandé où cette saison figurait dans ses réalisations professionnelles. « J’ai été tellement concentré semaine après semaine et le travail n’est pas encore terminé. Je ne peux pas m’y prendre en termes de retour en arrière et de réflexion. C’est difficile en ce moment de faire ça.
« Je suis vraiment dans le moment et je me concentre sur le prochain match en sachant que nous sommes toujours au milieu de la bataille qui nous attend.
« Vous feriez peut-être mieux de me demander si – et j’espère quand – nous atteignons l’objectif.
« Leeds a été un tournant pour nous. Nous sommes allés en Arabie saoudite après cela, ce qui a été un voyage brillant pour le groupe et nous sommes revenus dans un bien meilleur endroit, unis et prêts à commencer le combat pour rester dans la division. Ce fut un résultat massif, massif pour nous qui a conduit à la bonne forme depuis.
Newcastle remporterait son sixième match consécutif de Premier League à domicile pour la première fois depuis avril 2004 sous Sir Bobby Robson s’il battait Crystal Palace.
« Faire cela serait une chose incroyable pour nous », a déclaré Howe. « Faire quoi que ce soit en rapport avec le nom de Sir Bobby Robson et essayer d’atteindre l’un de ses jalons serait génial pour nous.
« Jouer à domicile, comme nous l’avons toujours dit, est quelque chose d’unique ici. C’est un tel privilège de jouer dans le stade et l’atmosphère créée par les supporters est fantastique.
« Nous voulons marquer plus de buts », a déclaré Howe, dont l’équipe a battu Leicester City à St James’ Park dimanche grâce à une tête plongeante dans le temps additionnel du milieu de terrain brésilien Guimaraes.
«Je pense que notre style évolue de cette façon plutôt que d’essayer de le trouver. Nous voulons gagner, divertir et jouer dans le style que tout le monde veut. Nous ne sommes pas encore là.
« Nous sommes au début de la construction. Nous voulons la même intensité et le même désir de gagner, plus de contrôle et de nous exprimer avec le ballon.