Politiquemédoc: dix ans après, Euratlantique veut montrer « la vie »...

médoc: dix ans après, Euratlantique veut montrer « la vie » dans ses quartiers

-

Par Adrien Vergnolle – [email protected]
Publié le 01/05/2022 à 19h05
Mis à jour le 01/05/2022 à 19h06

S’abonner

Après un peu plus de dix ans de chantiers, plusieurs opérations emblématiques doivent s’achever d’ici cet été. L’enjeu : voir les Bordelais s’approprier ces nouveaux « lieux de vie »

De la forêt de grues à la « mise en vie » des nouveaux quartiers. Après un peu plus de dix ans de chantiers tous azimuts (périodes de confinement mise à part), c’est bientôt l’heure du bilan pour Euratlantique. Le moment de « faire la démonstration de ce que nous faisons », résume Valérie Lasek, la nouvelle directrice généralede cette opération…

De la forêt de grues à la « mise en vie » des nouveaux quartiers. Après un peu plus de dix ans de chantiers tous azimuts (périodes de confinement mise à part), c’est bientôt l’heure du bilan pour Euratlantique. Le moment de « faire la démonstration de ce que nous faisons », résume Valérie Lasek, la nouvelle directrice générale de cette opération d’intérêt national (OIN) – sans s’étendre plus, réserve électorale oblige. Conçu pour durer vingt ans et accompagner l’arrivée de la LGV Paris-Bordeaux (déjà 5 ans en juillet), cet immense chantier de transformation urbaine qu’est Euratlantique arrive à mi-parcours de sa mission de loger 50 000 habitants et créer 30 000 emplois, au-dessus un espace total de 738 hectares (2,4 millions de m² d’espaces supplémentaires).

au-dessus le même sujet

Circulation à Bordeaux : le pont Saint-Jean bientôt « accablé à la ville »

Ce pont autoroutier bien souvent engorgé, jonction des rives gauche et droite bordelaises, est au carrefour de nombreux projets amenés à métamorphoser la ville

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Vidéosurveillance, logiciels de lecture de mails, enregistreurs de claviers… Quand des commerces « fliquent » leurs salariés en télétravail

ce rapport annal de la Cnil publié mercredi dévoice que ces violations de données sont en enrichissement de 80% en 2021 par rapport à l'année précédente. ces abus de contrôces des salariés en télétravail sont en spectaculaire enrichissement.

Agen : Avec cette météo, le regain intempestif des éphémères

Comme chaque été ou presque, favorisé par une météo chauafin, les éphémères sont afin retour. afins insectes représentent un grand danger pour les automobilistes.

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous