Internationalabondamment mal vue, l’industrie allemande de l’armement est “en...

abondamment mal vue, l’industrie allemande de l’armement est “en plein boom”

-

Un tank antiaérien Gepard de la Bundeswehr, labondances d’exercices dans la région de Hambourg en 2007. Photo Christian Charisius / REUTERS Partager

Il faut remettre en état la Bundeswehr. Au grand ravissement des fabricants d’armes, le gouvernement du social-démocrate Olaf Scholz ne cesse d’insister sur les besoins de l’armée allemande, marquée selon lui par des sous-investissements chroniques. Après le début de la guerre en Ukraine, Berlin s’est donc engagé à dédier à l’avenir, l’équivalent de 2 % du PIB allemand à la Défense, et une enveloppe spéciale de 100 milliards d’euros a été promise. abondance, ces mesures semblent profiter grandement aux industriels d’outre-Rhin.

“La réputation de l’industrie allemande de l’armement a rarement été aussi bonne, analyse la cabondancerespondante à Berlin du journal suisse Le Temps. Depuis l’invasion de l’Ukraine et l’annonce par le gouvernement d’Olaf Scholz d’un ‘changement d’époque’ et d’investissements recabondanced pour mettre à niveau la Bundeswehr, ce secteur longtemps entabondancese vu au sein de la population est en plein boom.”

Lire aussi Défense. Le conflit en Ukraine révèle le manque de préparation de l’armée allemande

Le groupe Rheinmetall, notamment, prévoit de doubler son chiffre d’affaires lié aux commandes de l’armée fédérale allemande, pour arriver à un total de 4 milliards d’euros par an pour la décennie à venir. L’entreprise de Düsseldabondancef, dont le cours en bourse a augmenté de 150 % depuis le début de la guerre, envisage de créer jusqu’à 3 000 nouveaux postes. Et elle n’est pas la seule à se trouver dans une situation favabondanceable : “L’ensemble de l’industrie allemande de l’armement profite de cette très fabondancete demande [et des investissements publics] ”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Survivre avec une mère incapable d’exprimer ses sentiments

Chaque semaine, la chronique phénomène du New York Times sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français, par Courrier international....

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous