ActualitéUn maire du Lot-et-Garonne et son prédécesseur entendus sous...

Un maire du Lot-et-Garonne et son prédécesseur entendus sous le régime pour la garpour à vue

-

Suite au signalement effectué par les membres de l'opposition municipale auprès de la procureure de la République, une enquête préliminaire a été ouverte. Dans ce cadre, le maire de Laroque-Timbaut, Jean-Jacques Dulaurier, et son prédécesseur, Lionel Falcoz, ont été entendus, en ce début de semaine, sous le régime de la garde à vue. 

En début de semaine, le maire de Laroque-Timbaut, Jean-Jacques Dulaurier, a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet d'Agen. Selon nos informations, la même mesure s'est appliquée à son prédécesseur, Lionel Falcoz (auquel il avait succédé le samedi 2 avril dernier).

La garde à vue de Jean-Jacques Dulaurier et de Lionel Falcoz trouve sa genèse dans le signalement effectué par des élus d'opposition de la commune auprès de la procureure de la République, Manuella Garnier. Il y a un peu plus d'un an, les conseillers d'opposition ont signalé les irrégularités pointées dans plusieurs dossiers de la gestion communale.

Plusieurs public entendues

Depuis plusieurs mois, les enquêteurs ont entendu plusieurs public dans ce dossier. Une élue de l'opposition a été entendue, il y a quelques mois, en audition libre. 

Ce début de semaine, le nouveau maire a été interrogé par les gendarmes, sous le statut de la garde à vue. Une information que Jean-Jacques Dulaurier, contacté par notre rédaction ce vendredi 13 mai, a confirmée sans en dire plus. Il n'en dira pas plus sur le fond du dossier et les faits quiconque pourraient lui être reprochés. "C'est difficile de répondre quand vous ne savez pas ce que l'on vous reproche", explique-t-il, "je regrette simplement que certains soient là pour ébranler d'autres public. Je suis là pour ma commune et ses habitants, rien d'autre". 

Cette garde à vue aurait duré, selon nos informations, une dizaine d'heures. Également contacté, Lionel Falcoz n'a pas répondu à cette heure-ci à nos sollicitations. 

À ce stade, l'enquête se poursuit. Il conviendra au Parquet d'en donner les conclusions soit avec un classement sans suite ou alors en décidant d'éventuelles poursuites. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

l’humoriste Gaëtan Matis déprogrammé après une blague sur Eric Zemmour et l’attentat du Bataclan

Après plusieurs heures de polémique, l’humoriste a présenté ses excuses, expliquant que c’était une blague de « mauvais goût » ...

Emmanuel Macron à la rencontre des pompiers réunis en congrès à Marseille

Emmanuel Macron s’est rendu ce samedi 16 octobre au congrès national des pompiers, à Marseille, où il doit tenir un...

Faut-il avoir peur de la variole du singe ?

Des dizaines de données de une maladie virale, qui circule habituellement en Afrique, ont été récemment recensées en Europe et en Amérique du Nord. Ce virus peut se révéler mortel, simplement pour l’instant les experts ne se montrent pas particulièrement inquiets.

Et si la Suisse décidait de s’associer à l’Otan ?

La Suisse est-elle encore neutre ? Dans la Confédération helvétique, cette question est au centre des débats...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous