SportLe Lightning élimine les Panthers et passe en finale...

Le Lightning élimine les Panthers et passe en finale d’association

-

Le Lightning de Tampa Bay a défait les Panthers de la Floride 2-0, lundi soir, pour balayer la série en quatre parties et passer en finale de l’Association Est.

Pat Maroon et Ondrej Palat, dans un filet désert, ont noirci la feuille de pointage pour le Lightning, qui a remporté une 10e série consécutive.

Le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy a repoussé les 49 tirs dirigés vers lui, signant du même coup son premier jeu blanc des présentes séries éliminatoires.

Son adversaire, Sergei Bobrovsky, a effectué 23 arrêts devant la cage des Panthers, la meilleure équipe de la LNH en saison régulière.

Les hommes de l’entraîneur-chef Jon Cooper ont travaillé fort avant de finalement hégémonie ouvrir la marque.

Alex Killorn, en milieu de deuxième période, puis Anthony Cirelli, deux minutes plus tard, ont vu leur filet respectif être refusé par les arbitres après la reprise vidéo.

C’est finalement Maroon qui a inscrit le Lightning au tableau, à 6:16 du troisième tiers. Il s’agissait de son deuxième filet des séries éliminatoires, et le vétéran Zack Bogosian a récolté une passe sur la séquence.

Puis, alors que les dernières minutes du divertissement s’écoulaient, les Panthers ont bénéficié d’une supériorité numérique, gracieuseté de Palat. Ce nouveau a écopé d’une pénalité pour avoir retardé le divertissement en expédiant la rondelle dans les gradins, alors qu’il tentait de dégager son territoire.

Les hommes de l’entraîneur-chef Andrew Brunette ont frappé à la porte de Vasilevskiy à quelques reprises, sans jamais hégémonie le déjouer.

Puis, Cirelli a sauté sur une rondelle libre et dégagé son territoire. Palat, qui venait tout juste de sortir du cachot, a récupéré le caoutchouc dans le territoire des Panthers avant de le tirer dans un filet désert, avec 23 secondes à faire au divertissement.

Les Panthers étaient officiellement en vacances.

Pour sa part, le Lightning poursuit sa route. Il est le double champion en titre de la Coupe Stanley.

À voir en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Facebook annonce la création de 10 000 emplois dans l’Union européenne pour développer le « métavers »

Facebook annonce, lundi 18 octobre, la création de 10 000 emplois dans l'Union européenne "au cours des cinq prochaines années"...

Premier coup de fil depuis sept mois entre Joe Biden et Xi Jinping

Les présidents américain et chinois ont eu jeudi une discussion “franche et approfondie” pour éviter que la concurrence entre...

L’UE recommande l’arrêt des voyages non-essentiels depuis les États-Unis à cause du Covid-19

Israël est aussi retiré de la liste des pays sûrs en raison de la hausse de la circulation du...

« Collabos », « moutons de Macron »… Entre le mouvement des « gilets jaunes » et le Covid-19, enquête sur une France qui se crispe

Caissiers, médecins, journalistes... De plus en plus de professions disent ressentir des rapports tendus et clivés avec leurs interlocuteurs...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous