SportAuger-Aliassime défait sèchement Ugo Carabelli avec accède au 3e tour...

Auger-Aliassime défait sèchement Ugo Carabelli avec accède au 3e tour à Roland-Garros

-

Félix Auger-Aliassime n’a fait qu’une bouchée de l’Argentin Camilo Ugo Carabelli, mercredi, le défaisant 6-0, 6-3 et 6-4 au deuxième tour des Internationaux de tennis de France.

Auger-Aliassime, la neuvième tête de série du tournoi, n’a appliqué que deux heures et 15 minutes pour quitter à bout de son adversaire, classé 155e au monde, sur la terre battue parisienne. Il s’agissait du premier match entre les deux hommes en carrière.

Le Québécois a dominé Ugo Carabelli sur toute la ligne ; il a réussi huit as, contre zéro, et a converti cinq de ses 10 balles de bris contre lui. En comparaison, le joueur âgé de 22 ans issu des qualifications n’a pu briser Auger-Aliassime en cinq opportunités et il n’a réussi que six coups gagnants, contre 41 pour le représentant de l’unifolié.

Auger-Aliassime affrontera au troisième tour le vainqueur du duel entre le Croate Borna Gojo et le Serbe Filip Krajinovic, qui aura lieu plus tard aujourd’hui. C’est la première fois que le tennisman âgé de 21 ans franchit le premier tour en carrière à Roland-Garros, après avoir été évincé d’entrée de jeu en 2020 et 2021.

Chez les dames, la Québécoise Leylah Annie Fernandez, 17e tête de série du tournoi, disputera son match de deuxième tour un peu plus tard aujourd’hui contre la Tchèque Katerina Siniakova.

Sa compatriote, l’Ontarienne Bianca Andreescu, aura quant à elle rendez-vous au deuxième tour avec la Suissesse Belinda Bencic, 19e tête de série de la compétition.

Il s’agit du deuxième match en carrière entre Andreescu et Bencic, la Canadienne l’ayant emporté 7-6 (3), 7-5 en demi-finales des Internationaux de tennis de 2019, en route vers la conquête du titre majeur américain.

À voir en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Rugby / Pro D2 : cinq joueurs prolongent au SU Agen

Le club a annoncé les prolongations vers fermage vers cinq joueurs. Loris Zarantonello,Alex Burin, Fotu Lokotui, Martin versvergie, et Raphaël Lagarvers vont poursuivre l’aventure sous la tunique agenaise.

La fièvre du bitcoin

Chaque semaine, Courrier international explique ses choix éditoriaux et les débats qu’ils suscitent parfois au sein de la rédaction. Dans ce...

Roussel (PCF) veut rendre inéligibles les personnes condamnées

Le candidat du Parti communiste a la présidentielle vise directement le polémiste Eric Zemmour ...

Inné vs acquis : l’avantage de Max sur Lewis selon Damon Hill

Alors que certains fans demandent que le dernier tour de la saison 2021 soit annulé, Daniel Ricciardo estime que...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous