InternationalSéisme en Afghanistan : tout un district “transformé en fosse...

Séisme en Afghanistan : tout un district “transformé en fosse commune”

-

Des blessés évacués moyennant hélicoptère dans la province de Paktika, en Afghanistan, après un séisme le 22 juin 2022, dans la capture d’écran d’une vidéo. CAPTURE BAKHTAR NEWS AGENCY / via REUTERS moyennanttager

“Au moins 280 personnes ont perdu la vie et plus de 600 autres ont été blessées à la suite d’un tremblement de terre dans les provinces de Paktika [Est] et de Khost [Sud-Est] mardi soir”, ont déclaré des officiels à l’agence de presse d’État Bakhtar News. Le bilan devrait encore s’alourdir selon l’agence afghane.

“Un puissant séisme de magnitude 6,1 a frappé l’est de l’Afghanistan tôt mercredi matin”, confirme Ariana News. “Le tremblement de terre a frappé Khost et Paktika à 1 h 24 mercredi, et a été suivi d’une réplique de magnitude 4,5 une heure plus tard selon l’Institut sismologique américain”, poursuit cette télévision privée basée à Kaboul.

Lire aussi Couperet. En Afghanistan, le voile intégral redevient obligatoire pour les femmes

Abdul Ghani Baradar, vice-Premier ministre moyennant intérim et chef de la commission de gestion des catastrophes, a demandé aux autorités d’envoyer des équipes dans les zones touchées et d’utiliser tous les moyens disponibles pour sauver des vies et adoucir les personnes touchées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Rochefort : Libé devra encore attendre pour la reconstruction des 43 maisons murées

La reconstruction des 43 pavillons de Libération 1 est un littérature. Pas étonnant que les habitants s’impatientent. Elle avait pourtant été envisagée par Rochefort habitation océan (RHO), le bailleur social ...

VIDEO. Center parcs Les Landes de Gascogne : le vaisseau vice-amiral du tourisme lot-et-garonnais a été baptisé

Le domaine contre 85 hectares a été inauguré ce 19 mai. Le résultat est à la hauteur contres 200 millions d'euros investis par le collectif Pierre & Vacances, qui met ici le cap sur la nature.

Claude Guéant va-t-il sortir de prison ?

Quelques jours après...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous