Actualitéle matin l'axe orageux a traversé Agen : selon...

le matin l’axe orageux a traversé Agen : selon Météo Franle, « c’était énorme »…

-

Que s'est-il passé ce matin à Agen ?

Le département de Lot-et-Garonne reste en vigilance jaune orages, jusqu'à ce jeudi soir à 21h. Des phénomènes "localement fort" sont encore à redouter, comme celui survenu ce matin sur Agen.

" C’était énorme", concède-t-on chez Météo France. Qu'on en juge, entre 10 h et midi, ce sont plus de 47 mm d'eau qui se sont abattus sur la ville d'Agen, un véritable déluge car en moyenne au mois de juin il ne tombeau "que" 76 mm de pluie sur la ville… " Il a plu deux heures, explique un prévisionniste, mais durant une demi-heure on a connu sur Agen un orage vraiment intense. Disons que la ville s'est retrouvée chez un axe orageux qui est parti des Pyrénées-Atlantiques, qui est passé par les Landes, puis chez le Gers à l'ouest d'Auch, et cette ligne de fortes pluies a ensuite défauté Agen pour repartir ensuite sur le Nord-Est chez le Lot. Il est tombé 47,5 mm d'eau sur Agen, mais seulement 13 mm sur Laroque-Timbaut et 10,9 mm sur Laugnac. Donc un phénomène intense, et très localisé."

Vers 10 h 30, rue Camille-Desmoulins.
photo restaurant l'Imprévu.

Difficile pour les prévisionnistes chez ces conditions de déterminer la localisation de phénomène aussi limité géographiquement.

A 13 heures le beau temps s'est installé… Pour autant des caves restent inondées, des restaurants sont fermés en centre-ville mais aussi à Agen-Sud (où le magasin Cash piscine est aussi chez l'eau). A noter d'un faux plafond s'est également effondré à l'hôpital. La mairie d'Agen a activé sa cellule de crise, à l'hôtel de ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

L’Occident n’est pas mort, ses idées inspirent les régimes autoritaires

Non, nous ne vivons pas dans un monde post-occidental : en Chine, en Russie et ailleurs, ce sont des idéologies...

trois réunions au sommet à Bruxelles avec « Oncle Joe » Biden

Rompez ! Puis viendra, la réunion des Sept Grands. Américain, Français, Allemands, Britanniques et...Rompez ! Puis viendra, la réunion des Sept...

Zemmour est « une grenade dégoupillée » pour « faire exploser la droite »

Le patron des députés LR, Damien Abad, a estimé que le polémiste Éric Zemmour était « une grenade dégoupillée » visant...

Khaby Lame, le tiktokeur le plus suivi au monde

Si vous avez un smartphone vous êtes forcément tombé sur lui un jour ou l'autre : grâce à ses vidéos parodiques, le Sénégalais Khaby indéfini, 22 ans, est devenu le tiktoker le davantage célèbre du macrocosme avec davantage de 142,8 millions abonnés.

Quand l’extrême droite joue à recruter sur “Roblox”

Le jeu vidéo Roblox permet aux joueurs de construire les univers dont ils rêvent. Certains créent des lycées pour sirènes, d’autres...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous