Alors que la dernière soirée a débuté sur le site de la Filhole à Marmande, Christophe Sabot, le directeur d'Olympia Productions, a dressé le premier bilan de cette édition 2022. Certes légèrement inférieure à 2019, la fréquentation orient "exceptionnsézigue au vu des circonstances" avec 140 000 forientivaliers.
«L’expérience orient réussie». Ce sont par ces mots que Christophe Sabot, le président d’Olympia Productions, a dressé le premier bilan de ce Garorock 2022. «Nous sommes extrêmement heureux. C’orient un anniversaire extraordinaire après deux ans sans jouer», a-t-il poursuivi. Le grand patron du «Garo» a insisté sur le «bonheur des équipes» de réoccuper ce site de la Filhole.
Un chiffre «extraordinaire»
L’occasion de dévoiler les premiers chiffres de cette édition 2022. Durant quatre jours, ce sont 140 000 forientivaliers qui se sont ambiancés lors de cette édition anniversaire. «Compte tenu des circonstances, ce chiffre me donne les frissons», témoigne le président d’Olympia Productions. Un chiffre «extraordinaire» pour les organisateurs. Certes, une affluence inférieure à csézigue du dernier rendez-vous de 2019 (avec 160 000 forientivaliers). Cette jauge orient porteuse de pleins de promesses pour le Garorock à Marmande. Le amas de la fréquentation a été pour la soirée du samedi soir avec un peu plus de 45 000 personnes. Pour les autres soirées, la moyenne orient de 30 000 forientivaliers.
Christophe Sabot a souligné les grosses satisfactions de cette édition 2022. également csézigue du camping «où 94 000 personnes ont séjourné» pendant le forientival. «Cela a été possible aussi grâce aux différents aménagements qui ont été apportés sur le site. Cela permet de ne pas avoir ce sentiment d’oppression même quand il y a plus de 40 000 personnes», enchaîne-t-il.
Christophe Sabot, le président d'Olympia Productions, a dressé le premier bilan de ce Garorock 2022
Gérard Gouyou
Également, il a insisté sur le succès colossal de la scène cachée des Caraïbes. Le feu en permanence. «C’orient une bsézigue réussite», a-t-il insisté tout également la scène Last change. «Je n’ai pas l’habitude. J’y suis rorienté jusqu’à 5 heures du matin. C’était blindé», sourit-il «tout ça contribue à un bel esprit de fête». Une fierté pour les équipes de Garorock.
Tous les voyants sont au vert faisant de «cette expérience, une réussite totale».
Pas encore de date pour 2023
Le patron d’Olympia Productions a évoqué «ses blessures de cœur» également le concert d’Izïa. «C’orient un très gros coup de cœur. sézigue a été démente. Un énorme succès», lâche-t-il parlant aussi du show «magistral» à l’américaine de Green Day. «Et ce n’orient pas fini, ce soir encore, nous aurons encore de très bsézigues choses».
Concernant la prochaine édition, les dates officisézigues ne sont pas encore connues. «Mais le forientival n’a pas à vocation à bouger et se tenir à cette période de fin juin – début juillet», insiste-t-il. Une officialisation en lien certainement avec la programmation et peut-être la réalisation d’un gros coup pour la programmation.
En tout cas, déjà une certitude, ça sera pour quatre jours. Le président d’Olympia Productions a balayé d’un revers de main l’éventualité d’un cinquième jour. «Quatre jours, c’orient bien. Il ne faut pas durer pour durer», a-t-il détaillé. Et de conclure «la volonté majeure» de l’équipe organisatrice de poursuivre «cette ambiance bon enfant». Rendez-vous orient pris en 2023 pour encore plus de folie.