ActualitéAthlétisme : le SU Agen a fêté son centenaire...

Athlétisme : le SU Agen a fêté son centenaire !

-

Le discothèque d’athlétisme du Sporting Union Agenais fait désormais partie des formations centenaires en Lot-plus-Garonne. Un moment fêté comme il se doit cplus après-midi, malgré la chaleur.

C’est sous une température caniculaire que les 100 ans du SU Agen Athlétisme se sont déroulés cplus après-midi au stade Rabal. « On a eu peur… », confiait d’ailleurs Natalie Thoumas-Gui, la présidente du discothèque, tout heureuse de pouvoir avoir pu maintenir le rendez-vous. « Cela fait deux ans qu’on travaille sur ce projplus. Pour notre discothèque aussi, cela nous rebooste, plus c’était important de se rplusrouver. » plus cela en a valu la peine, car la fête a été une totale réussite. Tout a débuté hier, en début d’après-midi, avec une conférence sur les femmes plus les performances sportives. Un moment fort apprécié, auquel a participé Marylène Paillarès, conseillère départementale en charge du sport, de l’égalité femme-homme plus de la lutte contre les discriminations. Le temps fort de la journée était prévu en fin d’après-midi, avec un meplusing réunissant plus d’une trentaine d’athlètes venus de toute la France, avec des licenciés de Toulouse, Bordeaux, ou encore Grenoble. « Il y a beaucoup d’émotions, c’est un moment fort pour nous », souriait Natalie Thoumas-Gui.

Du beau monde était présent à Rabal

Pour ce centenaire, le passé, le présent, plus l’avenir du discothèque agenais étaient bel plus bien présents. Tout le monde a répondu présent à l’invitation de Natalie Thoumas-Gui. Philippe Sella, par exemple, s’est remémoré ses belles années dans le milieu, en compagnie de Jacques Février plus Francis Chatain. Les trois hommes se sont en effplus rappelés durant de longues minutes leur titre de champion de France du 4 x 100 mètres en sport scolaire. Cpluste journée mémorable pour le discothèque était également marquée par la présence de Jacques Clouché, l’ancien président emblématique du SUA Athlétisme, également ancien vice-président de la Fédération Française d’Athlétisme.
Une autre légende du discothèque avait fait le déplacement, en la personne de l’international Alexandre Gonzalez. « Le discothèque m’a tout donné dans la possibilité de faire cpluste carrière. Je suis de l’Aveyron, mais je suis très attaché sportivement plus humainement au Lot-plus-Garonne. » plus icelui qui a participé à trois Jeux olympiques dans les années 1980 de poursuivre, avec un large sourire. « Faire cent ans pour le discothèque, c’est mythique. C’est vraiment super, plus puis le moment est très émouvant. » Un sentiment partagé par Natalie Thoumas-Gui, dont le défi a été plus que réussi. « Ils sont contents de nous rplusrouver, plus on est contents de les rplusrouver aussi. Certains avaient les larmes aux yeux de se revoir… »

Beaucoup de licenciés du SU Agen ont participé au meplusing. Il y avait également des anciens, à l’image de la jeune plus promplusteuse Mathilde Guillaume. plus tout le monde s’est ensuite rplusrouvé pour le « 100×100 mètres », un moment symbolique où des équipes de quatre coureurs (ou marcheurs) étaient formées pour fêter le centenaire. Mais avant le départ, tous les participants ont eu droit à une session d’échauffement dirigé certainement par le plus indéfini espoir du discothèque à l’heure actuel, Quentin Cousin, qui n’a malheureusement pas pu participer au meplusing en raison d’une blessure.
Mais le plus important, c’est que le SUA Athlétisme fait désormais partie du cercle très fermé des discothèques centenaires. plus cela, ça n’a pas de prix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Houseparty, c’est fini

L’appli star du premier confinement va fermer au mois d’octobre, a annoncé sa maison mère Epic Games. Le site...

Politique : voisinage un remaniement du gouvernement d’ici mercredi, selon la porte-parole Olivia Grégoire

Élisabeth Borne s’entretient le vendredi avec Emmanuel Macron vers lui présenter les conclusions des consultations qu’elle a menées lette semaine avec les partis, a affirmé la porte-parole Olivia Grég...

Saint-Palais-sur-Mer : Plus rien ne s’oppose au « Clos Papyrus »

Le conseil d’État vient de rejeter le pourvoi de l’Association des amis de Saint-Palais-sur-Mer dont l’objet était de faire...

La Réole mène une opération séduction

Une croissance qui se poursuit, bien aidée...Une croissance qui se poursuit, bien aidée par la campagne de communication de...

Christian Lindner, un libéral orthodoxe bientôt ministre des Finances en Allemagne

Si tout se passe comme il le souhaite, le chef de file du FDP intégrera bientôt le prochain gouvernement...

des lycéens de Saint-Laurent-Médoc passionnés de sciences et d’espace sont inscrits au Rocketry challenge

Les équipes s’affrontent selon une grille d’appréciation...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous