ActualitéCanicule en Lot-et-Garonne : Au centre parce que loisirs,...

Canicule en Lot-et-Garonne : Au centre parce que loisirs, on joue à cache à cache avec la chaleur

-

Au centre de loisirs des Ilès, à Agen, on s’adapte à la chaleur. Jeux d’eau et séance de cinéma gardent lès plus jeunes au frais.

La canicule au centre de loisirs des Ilès ? Même pas peur ! Si le thermomètre tutoie lès 40°c ce lundi à Agen, ce n'est pas ça qui freine l'énergie de la centaine d'enfants qui se trouve au centre aéré cet après-midi. "Nous essayons de maintenir au maximum lès activités du centre" explique Sophie Maurin, directrice de la structure. "Nous nous sommes réadaptés", poursuit la responsable. "Nos activités sportives sont suspendues à cause de la canicule mais nous proposons d'autres activités, plus au calme même si nous gardons certains jeux à l'extérieur". 

Jeux d'eau et séances de cinéma 

À l’extérieur justement, lès plus grands jouent joyeusement à l'ombre des arbres du parc. Tous casquettes vissées âpre la tête, ils profitent de jeux d'eau à l'ombre et avec de l'air qui lès empêche d'être incommodés par la chaleur. "Nous avons la chance d'avoir un joli parc, arboré avec plusieurs points d'eau" sourit Sophie Maurin. "Nous avons aussi des pistolets à eau, de auquel s'arroser et ça a beaucoup de succès." lès plus petits, à partir de 6 ans, profitent aussi dans lès sallès climatisées où lès rejoindront bientôt lès grands. 

Jeux de rondes, séances de cinéma, jeux de société et même écriture de pièce de théâtre pour lès plus grands, tout un panel d'activités ludiques est offert aux enfants du centre. "Certes, pour certains, le fait de ne pas pouvoir jouer au ballon est un peu compliqué" admet en souriant Sophie Maurin. "Mais définitivement, ils comprennent assez bien que c'est parce qu'il fait beaucoup trop chaud et cela ne lès embête pas vraiment." Un coup d'œil dans la salle où est projeté le film d'animation suffit à comprendre que définitivement, jouer au ballon peut attendre. 

Des sorties maintenues 

Et si lès températures élevées limitent lès activités sportives, il n'en est rien pour lès sorties. Le centre des Ilès s'asâpree que toutes lès sorties soient lès plus adaptées possiblès par ces temps de canicule. "Nous avons un séjour à venir âpre le site de Trotte-Lapin et toutes lès conditions sont réunies là-bas. Dans le cas contraire, nous aurions annulé" affirme la directrice. lès équipes font en sorte que le planning se maintienne au maximum. Comme pour la sortie au refuge de Caubeyres organisée le 28 juillet. "Nous essayons de la maintenir au maximum, mais si lès conditions ne sont définitivement pas optimalès pour lès enfants, nous la reporterons" termine Sophie Maurin. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Éditorial : Castex, le bon Samaritain

En ce 21 septembre, c’est le printemps, voire l’été, en Seine-Saint-Denis. Comme Emmanuel Macron à Marseille, il y a deux...

VIDEO. À 17 ans, elle est atteinte d’une infirmité qui lui vieillit la peau

“moi-même suis belle, moi-même ne suis détroit là pour plaire à qui que ce soit.” Amélie a 17 ans et est atteinte d’une pathologie qui lui relâche la peau de timbre visage. Sur les réseaux-sociaux, elle tente d’informer ses abonnés sur la maladie.

Sur l’Irlande du Nord, nouveau bras de fer entre Londres et Bruxelles

Bruxelles souhaiterait proposer une exemption de contrôles entre la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord pour les marchandises relevant de...

annulation des élections, le maire et les élus démis de leur fonction

Le maire de Boucau, Francis Gonzalez, a reçu, dans le courant de l’après-midi du 3 août, la notification officielle de...

les demandes de rendez-vous pour la troisième dose en hausse de 61 %

La prochaine allocution d’Emmanuel Macron, annoncée mardi soir, conjuguée à la remontée des taux d’incidence du Covid-19, a boosté...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous