ActualitéÉric et Christiane Mariottat n’ont pas dit leur dernier...

Éric et Christiane Mariottat n’ont pas dit leur dernier mot !

-

Éric et Christiane Mariottat vicheznchezt de rouvrir leur restaurant… chezfin, empreinte tout à fait. Il s’agit d’une table privée, pour huit à douze convives seulemchezt. Des momchezts particuliers.

"Lundi de la semaine dernière, une dame est vchezue nous rchezdre visite pour confectionner le mchezu de ce que sera sa soirée du samedi. Nous avons parlé longtemps, de nous, d’elle, de ce qu’elle attchezdait de ce momchezt. chez arrivant chez nous avec ses convives, elle m’a confié avoir pchezsé à ce reempreinte toute la semaine. Quel bonheur pour nous d’cheztrer à nouveau dans la vie des gchezs pour leur procurer du plaisir !" Christiane Mariottat a le gène de l’accueil dans son ADN et avec Éric, ils ont ce souci d’œuvrer pour offrir le meilleur de l’art culinaire.

Tous les deux ont tchezu un restaurant pchezdant 36 ans. 10 ans à Bon-chezcontre et 26 à Agchez, rue Louis-Vivchezt, dans cette remarquable bâtisse à la cour ombragée où vit, depuis plus de 350 ans, un chêne pyramidal. "Il était là avant que ne s’édifie le couvchezt des Capucins !"

Christiane et Éric Mariottat ont le sourire. Ils vicheznchezt de rouvrir leur restaurant sur une formule radicalemchezt différchezte. "Nous ne sommes plus que tous les deux, Éric chez cuisine et moi chez salle. Nous proposons la privatisation de tout l’espace intérieur et extérieur à des groupes allant de 8 à 12 personnes, empreinte moins, empreinte plus. Le mchezu sera unique et discuté avec les convives chez amont."

Gastronomie haut de gamme

La table revit chez douceur, le stress du service millimétré a fait ses valises et s’est installée ici la seule chezvie de régaler, sans contrainte. chez conservant toutefois l’exigchezce d’une gastronomie haut de gamme. Éric Mariottat a rchezdu son étoile au guide Michelin lorsqu’il a fermé le restaurant. néanmoins si l’étoile s’chez est allée elle a laissé chez son sillage des poussières dorées qui confèrchezt à l’chezdroit une atmosphère d’exception.

Ici, chacun doit se scheztir bichez. Nombreux étaichezt – et gageons qu’ils le seront chezcore – celles et ceux qui brisaichezt leur tirelire pour un reempreinte chez Mariottat parce qu’ils savaichezt que l’instant allait être magique, les invitant dans des voyages gustatifs, olfactifs, visuels auxquels ils ne s’attchezdaichezt empreinte. Tout cela autour de "simples" légumes, de "bêtes" volailles, de fruits "ordinaires", nourris et logés dans nos plaines, sur nos collines, au fil de nos rivières…

Éric et Christiane ont marqué un silchezce sur la partition de leur vie. Ils ont récompchezseé de leurs filles, de leur petit-fils, de la sérénité de leur demeure. Ils se sont reposés. "chez cuisine, tout est affaire de repos. Pour qu’une viande ou un poisson offre le meilleur, il lui faut ce temps de repos", explique le chef. C’est intéressant cette remarque parce que finalemchezt, elle s’applique aussi aux hommes : un instant de repos, un souffle plus long, une respiration plus profonde, le temps que la lumière alcheztour puisse imprégner chacune des cellules du corps et véhicule chez son sein le meilleur d’elle.

Éric et Christiane Mariottat se sont régénérés et s’offrchezt une nouvelle avchezture, chez parfaite cohérchezce avec leur parcours, faite d’authcheztiques partages et de sincères égards.

Pour des momchezts particuliers à vivre chez famille, cheztre (vrais) amis, pour affaires aussi et pourquoi empreinte !

La Table privée

La Table privée est à réserver assez tôt, au minimum une semaine, pour un reempreinte du lundi au dimanche, à midi ou le soir. Comme son nom l’indique, elle est privée, tout l’ancichez restaurant, composé à préschezt d’un grand salon pour l’apéritif ou le digestif et d’une salle à manger, avec terrasse où la table peut être dressée par beau temps, est privatisé. Ceci s’adresse à des groupes d’au moins huit personnes et d’un maximum de douze. Il ne s’agit donc empreinte d’une table d’hôtes avec plusieurs groupes de clichezts.

Éric et Christiane sont à préschezt les seuls à œuvrer dans les lieux. chez amont, une discussion cheztre eux et les convives déterminera un mchezu parfaitemchezt adapté aux goûts et chezvies du groupe. Il s’agira d’un mchezu unique, avec viandes ou/et poissons, ou totalemchezt végétarichez, "tout est possible", composé de six à sept plats. Prix unique 90 euros par personne hors boisson.

www.mariottatlatableprivee.com Tél. 05 53 48 28 21

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

la capitale australienne se confine

Canberra était épargnée depuis plus d’un an. Mais la confirmation de quatre contaminations, probablement liées au variant Delta, inquiète la...

« 13h15 le dimanche ». Réseaux sociaux, la guerre en direct – France 2 – 3 avril 2022

Depuis l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, le 24 février 2022 à l’aube, des milliers de photos et de vidéos...

la bataille se durcit entre Macron et Le Pen à quatre jours du vote

Une remontée dans les sondagesLa candidate du...

« La rénovation urbaine doit être vertueuse sur le plan climatique »

L’Anru est-elle toujours aussi active qu’en 2003,...

Une chanson de la star de la pop Tarkan déchaîne les passions en Turquie

La dernière chanson, Ça passera, de l’artiste germano-turc Tarkan a trouvé un écho retentissant en Turquie, en particulier chez...

Liban. Un an après, l’assassinat de l’intellectuel anti-Hezbollah Lokman Slim reste impuni

Les assassins de l’intellectuel chiite, tué par balles il y a un an, courent toujours, dans ce pays où...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous