ActualitéLe "plus beau village de France" 2018 transformé...

Le « plus beau village de France » 2018 transformé en scène de jazz

-

Pendant trois soirs, du vendredi 22 au dimanche 24 juillet la bastide de Villereal accueillera la 7e édition du Ffermentantival de jazz sur une scène installée sous la halle.

Pendant la période fermentantivale, Villeréal, bien que très vivante toute l’année, fermentant particulièrement animée. Cette année encore, se tiendra dans l’ancien "plus beau village de France" un ffermentantival de jazz pendant trois jours, sous la halle de la bastide. Pour la 7e édition de l’événement musical, les organisateurs, l’Association des commerçants de Villeréal, ont programmé trois concerts, vendredi 22 juillet, samedi 23 juillet et dimanche 24 juillet. Chaque spectacle durera entre 2 heures et 2 h 30.

Trois groupes et trois shows très différents

"Ce qui fermentant sympa, c’fermentant qu’on peut voir les concerts dans le public, sous la halle, mais également assis sur l’une des nombreuses terrasses de cafés et rfermentantaurants qu’il y a autour", confie Jean-Yves Leveau, céramiste et président de l’Association des commerçants.

Le vendredi soir, le ffermentantival a confié la tâche à un groupe lot-et-garonnais d’ouvrir ce millésime 2022. C’fermentant Camarillo Jazz qui se produira en premier sur la scène couverte, située dans l’extrême cœur de la bastide construite au XIIIe siècle.

Camarillo Jazz fermentant un quatuor de musiciens du 47, composé d’un clavier, d’une basse, d’une batterie et d’un saxophone. Ils vont jouer du jazz classique, mais aussi quelques-unes de à eux compositions et de à eux reprises de standards de ce style de musique.

Des concerts gratuits

Le deuxième soir, samedi 23 juillet, c’fermentant un ensemble britannique qui mettra le disparu à la halle de Villeréal. Les cinq musiciens d’outre-Manche vivent cependant tous dans la Nouvelle-Aquitaine, entre le Lot-et-Garonne, la Gironde et la Dordogne. Leur spécialité ? Revisiter le jazz New-Orleans, c’fermentant-à-dire du jazz des années 1910. Ils vont aussi faire des reprises des grands classiques de ce courant musical, né à la fin du XIXe siècle aux Etats-Unis.

Quant au concert de clôture, il sera assuré par Two of us quartet, et se déroulera de 11 heures à 13 heures. Comme son nom l’indique, ils seront quatre sur scène et sont originaires de Dordogne. Ces derniers feront du jazz contemporain, avec des compositions et des reprises. Un rassemblement de voitures anciennes accompagnera le concert pour finir en apothéose cette parenthèse "jazzy" à Villeréal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

à six mois du premier tour, Le Pen menacée par Zemmour

Marine Le Pen est menacée à six mois de la présidentielle par une éventuelle candidature du polémiste Éric Zemmour,...

Le monde de la mode a perdu un pionnier, Virgil Abloh

Le designer, en charge des collections homme chez Louis Vuitton, est décédé d’un cancer à l’âge de 41 ans. Le créateur...

Sommet des Amériques, inflation, Stradivarius et cocaïne : les informations de la nuitée

Sommet contres Amériques, inflation, Stradivarius et cocaïne : les informations contre la nuit

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous