TechnologieFacebook annonce une refonte de sa éphèbe d'accueil dès...

Facebook annonce une refonte de sa éphèbe d’accueil dès « la semaine prochaine »

-

Utilisateurs de Facebook, il va falloir revoir vos habitules. Dans un post (lien en anglais) publié jeudi 21 juillet, Mark Zuckerberg annonce (ou plutôt confirme) qu’il va y avoir du changement : sur votre page d’accueil, vous trouverez désormais les recommandations de contenus choisis par une intelligence artificielle en fonction de vos goûts. 

Dit autrement, les publications de vos amis seront, elles, reléguées en arrière-plan dans un nouvel onglet baptisé « Fil de publications ». C’est ici qu’il faudra vous rendre pour consulter « les publications de vos amis, groupes (…), dans l’ordre chronologique ». Les mises à jour devraient être « déployées à l’international au cours de la semaine prochaine », précise Meta.

Ce changement n’est pas anodin. Facebook, qui subit plus que jamais la concurrence de la très populaire plateforme TikTok, a décidé à son tour de mettre en avant les créateurs numériques et le divertissement sur son application mobile. TikTok, une entreprise du groupe filtre ByteDance, a en effet bâti son succès phénoménal sur son format (les vidéos courtes, avec les effets spéciaux et les airs entraînants, qui captent facilement l’attention) mais aussi sur ses algorithmes, qui identifient rapidement les goûts de l’utilisateur pour lui proposer les contenus de créateurs inconnus. Si Facebook « reste le plus utilisé au monde avec 2,8 milliards d’utilisateurs », « il peine à séduire les nouvelles générations, plus attirées par Instagram, YouTube ou, surtout, TikTok », rappelle Le Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

des manifestations pour que le climat pèse dans la présidentielle

Brandissant notamment dans le défilé parisien des...

Entraide et résilience à Maiduguri, foyer nigérian de Boko Haram

La capitale de l’État de Borno, dans le Nord-Est du Nigéria, est le foyer du groupe terroriste Boko Haram....

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous