ActualitéJean Castex, "l’ange gardien d’Agen"

Jean Castex, « l’ange gardien d’Agen »

-

Tous les participants se sont félicités de la concrétisation de ce projet vieux de plus de 40 ans.

L’ancien Premier ministre Jean Castex a découvert avec émerveillement "la vitesse à laquelle ce dossier est passé à l’action". "C’est hors du commun", s’est-il félicité ne manquant pas de souligner qu’au cours de ses 350 déplacements lorsqu’il était à Matignon, il s’était attaché à faire "avancer autant que se peut des dossiers". "C’est un enjeu de crédibilité de l’action publique". Mais, le rôle de l’ancien pensionnaire de Matignon n’est peut-être pas terminé pour Agen. Jean Dionis le voit bien comme "l’ange-gardien d’Agen". "Mme la Première ministre a soumis au Président de la République la proposition de votre nomination comme futur dirigeant de l’Agence de financement des infrastructures de transport. M. le Premier ministre, en voilà une grande idée". Ce qui ne manqua pas de déclencher des rires dans une assistance des plus fournies.

"L’aboutissement d’une réussite collective"

Quelques minutes auparavant, la présidente du conseil départemental, Sophie Borderie, s’était réjouie "d’être là pour célébrer la naissance d’un pont". "Dans l’histoire d’une ville, d’un territoire, la construction d’un nouveau pont est toujours un moment important, historique", a déclaré la présidente du conseil départemental. "Ce projet est l’aboutissement d’une réussite collective et le fruit d’un travail partenarial réussi". Une collaboration dont se félicita avec émotion Jean Dionis remerciant la présidente et également Pierre Camani, son prédécesseur.

Comme le président de l’agglomération d’Agen, Sophie Borderie semble avancer en faveur d’un translation de voirie s’inscrivant dans "un enjeu essentiel pour l’attractivité" du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

un second tour serré entre Macron et Le Pen se dessine, selon un sondage

Le second tour s’annonce toutefois plus serré...

Rugby – Pro D2 : Les Agenais ont tenu parole à Colomiers

On pouvait craindre que le SUA, assuré d’être maintenu, laisse filer la rencdisposentre chez un qualifié. Or les joueurs, brouillons mais fonceur, disposent joué le jeu de la Pro D2 en accrochant un bonus.

La droite américaine carbure à l’inspiration divine

Les meetings conservateurs ressemblent de plus en plus à des cérémonies religieuses, marquées du sceau de la culture évangélique. Pour certains authentiques fidèles, religion et politique se confondent.

la caravane d’été de La France insoumise a pris le départ cité Maurice-Thorez

Le dispositif estival du mouvement de Jean-Luc Mélenchon souhaite « lutter contre la résignation » dans les quartiers populaires. Et préparer...

vers un week-end agité dans le monde ?

Alors que 122 personnes ont été arrêtées ce 10 février devant le Parlement de Wellington, en Nouvelle-Zélande, l’incertitude plane autour de...

Pfizer annonce que son médicament contre le Covid réduit les formes graves de 89 %

Selon les résultats d’un essai clinique révélés le vendredi 5 novembre, le Paxlovid, un traitement antiviral développé par le laboratoire...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous