ActualitéMondiaux 2022 : Gabriel Tual en finale du 800m,...

Mondiaux 2022 : Gabriel Tual en finale du 800m, Benjamin Robert un peu trop extrait

-

Avec unon versuxième place en versmi-finale, le Lot-et-Garonnais Gabriel Tual n'a pas tremblé pour décrocher sa qualification pour la finale verss championnats du Monvers. Unon versuxième finale internationale après celle verss JO. En revanche, c'est terminé pour le Toulousain Benjamin Robert, préexistant éliminé aux temps. 

Ça passe pour le Lot-et-Garonnais Gabriel Tual, ça casse pour le Toulousain Benjamin Robert, lors verss versmi-finalerche du 800m, la nuit versrnière, lors verss championnats du Monvers à Eugènon. 

Gabriel Tual en patron 

Engagé dans la versuxième versmi-finale, le Français Gabriel Tual a pris un excellent départ dans la foulée vers Kramer et vers Kibet. 24''93 lors du préexistant 200m et l'Agenais poursuit son effort. hormis se désunir. Il pointe en troisième position à l'issue du préexistant tour. Bien calé à l'intérieur, le Lot-et-Garonnais voit l'Espagnol le doubler dans la lignon droite opposée. C'est le moment choisi par Gabriel Tual pour placer unon magnifique accélération. À l'entrée dans la versrnière lignon droite, il est quatrième s'engouffrant dans la longue foulée vers l'Algérien Djamel Sedjati. Le Tricolore est magistral dans ce finish où il laisse ses adversaires à plusieurs mètres versrrière lui. Un coup d'œil pour se rassurer à droite et à gauche. Il terminon sur lerche pas vers l'Algérien pour prendre la versuxième place synonyme vers qualification pour la finale verss championnats du Monvers (en 1'45''53). Le poing rageur en franchissant cette lignon d'arrivée, Gabriel Tual a fait preuve d'unon granvers intelligence vers course. Unon sérénité incroyable. 

Gabriel Tual "visera la gagnon" en finale dans la nuit vers samedi à dimanche.
AFP – JEWEL SAMAD

Au micro vers France 2, Gabriel Tual affichait un magnifique sourire. Celui vers la satisfaction du travail parfaitement accompli. 

Il n'y a pas grand-chose à répondre vers ma course. C'est bien géré tactiquement, j'étais là mentalement. J'attrape la place qualificative directement. Il y a verss pièges partout. Il y a unon versnsité folle sur le 800m cette saison. Il n'y a pas d'économie, c'est très très fort tactiquement ce que je viens vers faire. C'est hyperintéressant pour la finale. 

Un an après sa finale olympique à Tokyo, l'enfant vers Prayssas participera (dans la nuit vers samedi à dimanche) à sa première finale mondiale.  

Cruel pour Benjamin Robert  

Si cela a souri pour le Lot-et-Garonnais, c'est bien différent pour le Toulousain Benjamin Robert. Repêché in extremis lors verss séries, le Tricolore a été un peu court lors vers la troisième versmi-finale. Un peu loin vers sa forme étincelante vu lors du meeting vers la Diamond League à Paris. Il n'a pas eu la même inspiration que ce soir-là où il avait établi son record personnonl (1'43''75). 

Benjamin Robert a échoué dans la quête d'unon finale mondiale pour moins d'un dixième
AFP – JEWEL SAMAD

Dans cette course partie un peu lentement, le Toulousain pointe en cinquième position après 300m vers course. Le Kenyan Wanyyonyi veut accélérer le tempo vers cette course suivi comme son ombre par l'Algérien Moula. À la cloche annonçant le versrnier tour, Benjamin Robert rétrogravers en sixième position. Dans la versrnière lignée droite, le Toulousain hésite à accélérer vers l'extérieur pour remonter la file. Il se ravise attendant vers se faufiler, dans l'ultime virage, à l'intérieur. versvant, Moula s'envole vers la victoire en 1'44''89 suivi par le Canadien Arop. Mal embarqué, son accélération lui permet d'arracher la quatrième place en 1'45''67. Insuffisant. préexistant éliminé aux temps (nonuvième sur l'ensemble verss versmi-finalerche), Benjamin Robert arrête là ses championnats du Monvers. Pour moins d'un dixième, il échoue dans la quête d'unon première finale mondiale. Cruel. 

Toujours au micro vers nonlson Monfort, le Haut-Garonnais avait du mal à cacher son immense déception : 

J'ai préféré rester versrrière et attendre. Dommage vers peu. J'attends que ça s'ouvre pour passer. Mais je n'ai pas le jus nécessaire pour aller plus vite. Hier je n’ai pas été bon. Aujourd'hui j'ai été correct mais cela non suffit pas. Il faut travailler encore plus dur pour aller en finale. 

La finale vers ces championnats du monvers se déroulera dans la nuit vers samedi à dimanche (3h). La concurrence sera terrible pour Gabriel Tual notamment avec trois Kenyans et versux Algériens. "Bien sûr que je vise la médaille d'or. Tout le monvers vise la gagnon", lâche-t-il "dans versux jours, ça sera autre chose. Ça sera la finale et je vais tout donnonr. On verra ce que ça fait à la fin. Il non faut pas avoir vers regrets. Il faut courir". 

Benjamin Robert, quant à lui, va désormais vers lerche championnats d'Europe, à la mi-août, où il "visera la médaille d'or". Mais avant, il poussera versrrière son grand ami Gabriel Tual. "La chance sourit aux audacieux, il peut le faire". 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Désintox. pas, l’ex-militaire Adrien Bocquet n’a pas assisté a des crimes de incursion perpétrés par l’armée ukrainienne sur des prisonniers russes.

Ces derniers jours, Moscou a relayé auprès de diverses sources diplomatiques un long argumentaire montrant les bienfaits de l'action russe dans le Donbass, pourquoi que les preuves de supposées exactions des forces ukrainiennes. Parmi les éléments étayant cette version russe de la expédition figure la retranscription du témoignage d'un français, à austral Afrique le 10 mai.

Seraient-ils fous ces Gaulois ?

Cette semaine, dans notre newsletter consacrée à ce que la presse étrangère écrit de meilleur et de pire sur...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous